Tout comme dans la plupart des autres professions, l’ensemble des outils d’un concepteur Web est ce qui permet à un concept de se concrétiser. Il existe de nombreuses applications disponibles à notre disposition, mais il y a certains qui vient de se démarquer de la foule. Les outils de cet article sont considérés comme les outils de conception Web les plus populaires et les meilleurs .
Continuez à lire pour en savoir plus sur les outils de conception de pages Web qui ont fait cette liste, notamment:
1. Dreamweaver
Adobe Dreamweaver est une application commerciale de développement Web disponible pour les systèmes d’exploitation Mac et Windows.
Cet outil de conception de page Web est doté d’une suite d’outils et d’options qui incluent: la coloration syntaxique et l’indication de code très intelligente, un client FTP intégré, des options de gestion de projet et de flux de travail qui facilitent le travail d’équipe, et Live View – qui vous montre un aperçu de votre code source. Dreamweaver s’intègre étroitement à d’autres produits Adobe populaires tels que Photoshop, vous permettant de partager des objets dynamiques pour une mise à jour et une modification rapides et faciles des composants graphiques.
2. Nova
Nova est une nouvelle version améliorée de Panic, une application de développement Web pour le système d’exploitation Mac OS X. Cet outil de conception Web cherche à réduire le nombre d’applications (comme un client FTP, un éditeur CSS, un système de contrôle de version, etc.) dont vous avez besoin pour développer des sites Web et améliorer le flux de travail de votre équipe. La philosophie de développement Web à fenêtre unique de Nova utilise une interface à onglets pour l’édition de texte, les transferts de fichiers, SVN, CSS et même des «livres» qui intègrent des livres Web pouvant faire l’objet de recherches (il est livré avec The Web Programmer’s Desk Reference mais vous pouvez ajouter le vôtre) .
3. Photoshop
Adobe Photoshop est un éditeur graphique commercial très populaire disponible pour les systèmes d’exploitation Mac et Windows. Créée pour les photographes et designers professionnels, c’est l’application idéale pour manipuler des images et créer des graphiques Web. Photoshop dispose de tous les outils et options nécessaires dont vous avez besoin, tels que: Filtres – qui ajoute automatiquement des effets à votre image ou à une section sélectionnée de votre image, extensibilité et automatisation avec des pinceaux , des actions et des scripts , et des fonctionnalités d’amélioration du flux de travail telles que Layer Comps et Revert option.
4. Google Web Designer
Google Web Designer est un outil de conception de pages Web gratuit qui facilite la création de conceptions HTML5 interactives et attrayantes. Mieux encore, l’outil garantit que vos conceptions (et vos animations) s’exécuteront et s’afficheront sur n’importe quel appareil, des ordinateurs de bureau aux smartphones. Vous pouvez également modifier le HTML, le CSS et le JavaScript directement avec Google Web Designer.
5. Développeur Firefox
Firefox Developer Edition est une version de Firefox spécialement destinée aux développeurs Web. En tant que développeur, vous avez accès à tous leurs DevTools. Les nombreuses fonctionnalités de cet outil de conception Web comprennent: l’analyse et le débogage, la construction et la conception avec CSS Grid, l’inspecteur HTML, l’éditeur de style parmi de nombreux autres outils pour fournir la plus grande assistance à vos besoins de développement Web.