Comment acheter un nouvel ordinateur sans casser votre budget

J’avais besoin de remplacer mon ordinateur portable de neuf ans, mais j’ai eu du mal à trouver la bonne affaire. Les nouveaux systèmes haut de gamme peuvent être très coûteux, bien que vous puissiez vous procurer un ordinateur puissant et le personnaliser comme vous le souhaitez. Les nouveaux modèles économiques sont moins chers, mais ont souvent une construction plus fragile et peuvent manquer de caractéristiques souhaitables. Les ordinateurs d’occasion sont encore moins chers, mais ne sont généralement pas assortis d’une garantie et peuvent présenter des dommages que vous ne découvrirez qu’après l’achat.

J’ai continué à chercher des options pour acheter un ordinateur et j’ai trouvé la bonne option pour moi – un ordinateur portable remis à neuf. Si vous cherchez à obtenir un ordinateur sans casser votre budget, consultez ces options d’achat et choisissez celle qui vous convient le mieux.

Option 1: Nouvel ordinateur, modèle haut de gamme

Si vous avez besoin de beaucoup de puissance de calcul, vous voudrez vous pencher sur des modèles haut de gamme. Vous pouvez obtenir les derniers processeurs et une mémoire abondante. Vous pouvez également personnaliser vos options telles que la couleur du boîtier, le type de processeur, la taille de la RAM et les accessoires. Vous pouvez tout avoir: un nouvel ordinateur rapide avec toutes les fonctionnalités souhaitées et une garantie. Mais cela coûtera cher.

Comment obtenir la meilleure offre sur un ordinateur qui durera

  • Recherchez les articles en boîte ouverte dans le magasin pour économiser environ 5 à 10%.
     
  • Magasinez les soldes de rentrée et de vacances d’hiver
     
  • Vérifiez si votre employeur a un programme de rabais d’achat avec certains fabricants d’ordinateurs.
     
  • Suivez les tendances émergentes pour éviter d’acheter avant qu’une nouvelle fonctionnalité ou un système d’exploitation significatif ne soit déployé.

Option 2: Nouvel ordinateur, modèle budgétaire

Vous pouvez subir un choc autocollant après avoir regardé les prix des modèles haut de gamme, mais vous pouvez passer aux modèles économiques sans trop sacrifier. Ce sont de nouveaux ordinateurs, mais ils peuvent inclure des conceptions et des technologies vieilles de quelques années. Les modèles économiques peuvent avoir une construction légèrement plus fragile en utilisant des matériaux moins chers. Les composants tels que les claviers, les écrans, les haut-parleurs et les périphériques d’entrée peuvent être une baisse de qualité par rapport aux systèmes haut de gamme.

Comment obtenir la meilleure offre sur un ordinateur qui durera

  • Vérifiez les critiques et, si possible, vérifiez l’ordinateur en personne. Une chose qui m’a effrayé d’un ordinateur portable à petit budget que j’envisageais est que de nombreux critiques ont dit que le clavier était terrible.
     
  • Regardez au-delà des spécifications. Les spécifications de base couvrent le processeur, la mémoire, la taille de stockage, etc. mais ne couvrent pas les problèmes de qualité et d’utilisabilité.
     
  • Envisagez d’ajouter de la RAM ou de passer à un disque SSD pour améliorer les performances d’un ordinateur économique.

Un nouvel ordinateur économique peut coûter 30 à 50% de moins qu’un nouveau modèle haut de gamme, selon les fonctionnalités.

Option 3: ordinateur remis à neuf

Il existe de nombreuses définitions de ce que signifie «remis à neuf», mais l’idée générale est que les ordinateurs remis à neuf ont été renvoyés au fabricant et sont ensuite vérifiés et restaurés selon leurs spécifications d’origine. Cela peut inclure le remplacement ou la réparation de pièces endommagées ou défectueuses et la réinstallation du système d’exploitation. Certains articles remis à neuf n’ont jamais été utilisés et sont essentiellement neufs. D’autres peuvent avoir une certaine utilité, mais sont ensuite remis à l’état neuf.

Avec un ordinateur remis à neuf, j’ai pu trouver un système qui avait toutes les fonctionnalités que je voulais à un prix que je pouvais me permettre.

Comment obtenir la meilleure offre sur un ordinateur qui durera

  • Assurez-vous que l’ordinateur vendu comme «remis à neuf» est effectivement remis à neuf et pas seulement un ordinateur usagé.
     
  • Vérifiez la période de garantie et les conditions pour vous assurer que vous pouvez retourner l’article remis à neuf si vous n’êtes pas satisfait.
     
  • Magasinez – les offres varient considérablement d’un vendeur à l’autre et au fil du temps, à mesure que de nouveaux stocks remis à neuf arrivent.

J’ai payé près de 50% de moins pour un ordinateur remis à neuf que pour un nouveau modèle de budget similaire. Les économies typiques pour les ordinateurs remis à neuf sont jusqu’à 30% de réduction.

Option 4: ordinateur usagé

Si vous cherchez à minimiser vos dépenses sur un ordinateur, obtenir un ordinateur usagé peut valoir la peine. Vous pouvez trouver des ordinateurs d’occasion à vendre sur Craigslist et eBay. Les principaux problèmes liés à l’achat d’un ordinateur d’occasion sont qu’ils n’incluent généralement pas de garantie et que vous obtenez peut-être un ordinateur sans pièces d’origine en raison de mises à niveau et de réparations par l’utilisateur.

Comment obtenir la meilleure offre sur un ordinateur qui durera

  • Tenez compte du poids et de la taille en plus de la puissance de traitement, car les ordinateurs plus anciens ont tendance à être plus volumineux et plus lourds que les modèles plus récents dotés de la même capacité de traitement.
     
  • Méfiez-vous des ordinateurs portables usagés avec des batteries usées qui n’ont presque plus de capacité de batterie.
     
  • Essayez de vérifier l’ordinateur utilisé en personne pour évaluer son état par vous-même avant de l’acheter.
     
  • Si vous achetez en ligne, assurez-vous que le vendeur a une note élevée.

Un ordinateur d’occasion peut coûter 30 à 50% de moins qu’un nouveau modèle économique, selon les fonctionnalités.

Option 5: mise au point de votre ordinateur actuel

Si le problème que vous essayez de résoudre est que votre ordinateur est lent, vous pourrez peut-être le résoudre en optimisant ou en mettant à niveau votre ordinateur actuel. J’ai fait fonctionner mon ancien ordinateur pendant des années en exécutant un logiciel de mise au point pour rechercher les logiciels malveillants et optimiser ses performances. Il existe des mises à niveau peu coûteuses que vous pouvez installer vous-même, telles que l’ajout de RAM ou d’un disque dur plus grand. Et parfois, une installation propre du système d’exploitation peut redonner vie à un ordinateur plus ancien. Mais ne versez pas trop d’argent pour mettre à niveau un vieil ordinateur. Le mieux que vous puissiez espérer est de prolonger sa durée de vie de quelques années. La mise au point de votre ordinateur actuel peut coûter 80% de moins que l’achat d’un nouveau modèle économique, selon les fonctionnalités.

Quel que soit l’ordinateur que vous choisissez, il sera probablement obsolète dans quelques années en raison des progrès technologiques. En gardant cela à l’esprit, regardez ce dont vous avez besoin d’un ordinateur au cours des prochaines années et obtenez la meilleure offre que vous puissiez trouver sur un ordinateur qui a tout ce dont vous avez besoin.

Vous pouvez Aussi comme

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *