6 applications de codage qui facilitent la programmation

Vous voulez apprendre le codage mais vous ne pouvez pas vous permettre un cours? Les applications de codage sont la réponse intelligente, vous permettant d’apprendre à coder où que vous alliez.

À certains égards, la programmation est comme faire du vélo. Vous n’oublierez pas comment écrire du code si vous ne le faites pas pendant un certain temps. D’un autre côté, c’est une compétence qui demande beaucoup de pratique pour apprendre et encore plus à entretenir.

Que vous soyez un nouveau venu dans le monde de la programmation ou un vétéran chevronné, la pratique rend parfait. C’est pourquoi nous avons compilé une liste d’applications de codage pour vous aider à rester au top de votre jeu en codant où que vous soyez.

1. Enki

Vous pouvez presque penser à Enki de la même manière qu’une application d’exercice. Il vous fournit des entraînements quotidiens, mais ici, vous améliorez vos compétences en codage au lieu de brûler de la graisse et de développer vos muscles. Sélectionnez simplement la langue de votre choix et l’application vous gardera sur la bonne voie.

L’application prend en charge tout le monde, des débutants aux codeurs plus expérimentés. Si vous débutez, vous pouvez utiliser l’application pour apprendre les technologies Web avant de passer à JavaScript. Il ne vous apprend pas seulement à programmer non plus. Enki vous aide également à apprendre des sujets liés à la programmation comme l’utilisation de la ligne de commande Linux et la gestion du contrôle de version avec Git.

L’utilisation d’Enki est gratuite, mais un abonnement optionnel ajoute des fonctionnalités premium telles que des entraînements supplémentaires. C’est assez standard parmi les applications de programmation, mais avec Enki, vous en apprendrez beaucoup sans payer un centime.

2. sauterelle

Contrairement à certaines des autres applications de codage de cette liste qui comportent plusieurs langues, Grasshopper s’en tient à une: JavaScript. Cela a du sens car non seulement JavaScript est relativement facile à apprendre, mais il est également utilisé pour un large éventail d’applications.

Vous commencez très basique en apprenant les principes de base avant de passer à des concepts et des fonctionnalités de langage plus avancés. Au fur et à mesure de votre progression, vous utiliserez même la bibliothèque de visualisation de données D3 pour montrer vos compétences avec des graphiques. L’équipe Grasshopper ajoute toujours de nouveaux cours, vous ne devriez donc pas avoir à vous soucier de manquer de matériel d’apprentissage.

Pour vous assurer de vous y tenir, Grasshopper vous motive à vous connecter tous les jours. D’autres applications comme Todoist l’ont utilisé dans le passé, et même si cela ne motivera pas tout le monde, cela pourrait être exactement ce dont vous avez besoin pour continuer. Au moins pour le moment, cette application est entièrement gratuite sans achats intégrés.

3. SoloLearn

L’une des meilleures applications «apprendre à coder» de cette liste, SoloLearn gagne des points majeurs pour la quantité de matériel d’apprentissage. La plupart des autres applications de codage multilingues répertoriées offrent au mieux quelques langues. SoloLearn, d’autre part, offre un support de langage impressionnant, notamment C, C ++, Java, JavaScript, PHP, Python, Ruby, Swift, etc.

Comme certaines des autres applications de cette liste, SoloLearn utilise la gamification pour vous encourager à vous y tenir. Vous gagnerez des points de compétence et des succès tout en augmentant votre progression, quelle que soit la façon dont vous apprenez. Si vous êtes plus compétitif, vous pouvez rivaliser avec d’autres apprenants du monde entier pour un défi plus intense.

Une grande partie de SoloLearn est gratuite, mais pas la totalité. Pour 6,99 $ par mois ou 47,99 $ par an, vous pouvez vous abonner à SoloLearn PRO. Cela supprime les publicités et ajoute des fonctionnalités, telles que la possibilité de définir des objectifs d’apprentissage et d’afficher des informations personnalisées sur votre apprentissage.

4. Codeacademy Go

Les lecteurs de longue date pourraient être surpris de voir cette application sur cette liste. Après tout, dans le passé, nous vous avons expliqué pourquoi vous ne devriez pas apprendre à coder avec Codecademy . Bien que notre critique soit toujours valable, elle pourrait également être nivelée dans la plupart des applications de cette liste. Tant que vous gardez cela à l’esprit, Codecademy Go est un excellent moyen de prendre le service en déplacement.

C’est une application particulièrement utile si vous êtes déjà un utilisateur de Codecademy. Cette application prend les cours et les défis du site Web et les présente sous forme d’application. C’est vraiment une sorte d’application « fait ce qu’il dit sur l’étain », mais ce n’est pas une mauvaise chose.

L’application est entièrement gratuite, sans achats intégrés. Cela ne peut pas être dit pour les services de Codecademy dans leur ensemble, mais c’est bien que vous n’ayez pas à vous soucier de payer un supplément pour l’application.

5. Marelle

À en juger par le marketing qui entoure l’application, vous pourriez penser que Hopscotch est destiné uniquement aux enfants. Son nom dans l’App Store iOS est même «Hopscotch: Coding for Kids». Bien que ce soit certainement adapté aux enfants, ne laissez pas cela vous chasser. C’est plus qu’une application pour les enfants.

En regardant la FAQ sur le site Web de Hopscotch, l’application convient à tous les âges. Les développeurs disent que même s’il est conçu pour les personnes âgées de 7 à 13 ans, les jeunes de 18 ans et même les étudiants apprennent également avec.

Alors que d’autres applications se concentrent d’abord sur les fondamentaux, Hopscotch vise à vous faire démarrer. L’objectif est de vous permettre de créer des applications ou des jeux en quelques minutes. Cela peut vous apprendre les concepts de base du codage avant de vous diriger vers l’extrémité profonde.

Malheureusement, l’application est limitée pour le moment, car elle est actuellement réservée à iOS. Le libellé sur le site Web indique que la prise en charge d’Android et / ou du navigateur peut être incluse dans la fonctionnalité, mais il n’y a pas d’ETA jusqu’à présent. Sur le plan positif, il existe de nombreuses autres applications de programmation Android.

L’application elle-même est gratuite, mais pour une utilisation continue des fonctionnalités premium, vous devrez payer les frais mensuels de 7,99 $.

6. Encoder

Encode propose JavaScript, Python, HTML et CSS, ce qui en fait un bon choix si vous souhaitez apprendre le codage pour le développement Web.

Que vous utilisiez Android ou iOS, Encode facilite le codage en incluant une barre de raccourcis avec des symboles souvent utilisés dans le codage. Cela vous évite d’avoir à rechercher dans votre clavier différents symboles de parenthèses. L’application a quelques années, et même si elle n’est pas aussi populaire que d’autres, elle vaut vraiment le coup d’œil.

Pendant un certain temps, certains utilisateurs ont évité Encode car il était uniquement Android. Il existe maintenant une version iOS, vous pouvez donc l’utiliser quelle que soit la plate-forme de votre choix. L’application est gratuite à télécharger, avec un achat intégré de 4,99 $ pour Encode Plus, qui ouvre plus de leçons et de défis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *